Image effrayante ce vendredi à Bormio. Cyprien Sarrazin a subi une très lourde chute lors du second entraînement en vue de la descente en Lombardie. Le Français de 30 ans était largement en avance sur la concurrence lorsqu’il est tombé après une minute et demie de course. Il skiait à plus de 125 km/h à priori. Vincent Kriechmayr, qui s’élançait juste après, a été arrêté par les organisateurs. L’entraînement a été interrompu une trentaine de minutes avant de reprendre.
Vainqueur de sa première descente sur la Stelvio l’an passé et largement devant lors du premier entraînement jeudi, « Cyp » a été pris sur l’arrière sur une bosse. Il a été catapulté à plusieurs mètres de hauteur et a rebondi violemment sur le dos après avoir atterri sur la glace de la piste italienne. Secoué dans tous les sens, il a perdu un ski avant de terminer sa course juste derrière les bâches de sécurité, qu’il a transpercées. Son airbag s’est ouvert.
Douleurs à un pied
Rapidement sur place, les secours ont pris en charge le 2e de la dernière Coupe du monde de descente, double vainqueur à Kitzbühel. La fédération française a assuré que le skieur était conscient après sa chute et qu’il allait passé des examens afin d’en savoir plus. Selon Eurosport, qui a eu contact avec un entraîneur français, les premières nouvelles seraient plutôt rassurantes. Cyprien Sarrazin souffrirait de douleurs à un pied.
La descente de Bormio est prévue samedi à 11h30, sur la piste qui doit accueillir les épreuves masculines des Jeux olympiques 2026.
LMO