La délégation suisse pour les descentes de Kitzbühel aura un bel accent romand. En plus de Justin Murisier, Alexis Monney et Arnaud Boisset, Christophe Torrent et Rémi Cuche s’élanceront la semaine prochaine sur la mythique Streif. Les deux espoirs suisses ont été retenus par les entraîneurs pour prendre part aux entraînements qui débuteront dès mardi avec la perspective de prendre leur premier départ en Coupe du monde.
Le Valaisan et le Neuchâtelois seront ainsi engagés dans des qualifications internes avec Arnaud Boisset, Lars Rösti, Gilles Roulin et Ralph Weber pour gagner l’un des trois derniers tickets suisses disponibles lors des deux descentes qui seront disputées dans la station autrichienne vendredi et samedi.
Douze ans après tonton
Les deux Romands se voient ainsi récompensés de leurs bons résultats sur le front de la Coupe d’Europe. Christophe Torrent, qui avait déjà pris part aux entraînements à Zermatt/Cervinia (où il s’était d’ailleurs qualifié pour la course, finalement annulée) et à Bormio, avait notamment terminé 5e du classement de super-G l’hiver dernier dans l’antichambre de l’élite. Il est actuellement 9e en descente.
Rémi Cuche a les honneurs de la sélection pour la première fois, après son premier podium en Coupe d’Europe lors du super-G de Saalbach. Il pourrait ainsi s’élancer depuis le portillon des courses du Hahnenkamm douze ans après son oncle Didier, qui détient le record de victoires en descente sur la Streif avec cinq succès.
Marco Odermatt sera bien évidemment le fer de lance de l’équipe de Suisse avec l’espoir de réussir le doublé après ses succès à Wengen. Niels Hintermann, Stefan Rogentin, Franjo von Allmen, Josua Mettler seront aussi du déplacement en Autriche.
Johan Tachet, Wengen