Quelques heures après la délégation féminine, c’est au tour de la sélection masculine suisse pour le géant d’ouverture de Sölden d’être dévoilée. Cette sélection ne comporte pas de surprise. Marco Odermatt, le vainqueur du globe de cristal et le champion olympique de la spécialité, ainsi que Loïc Meillard et Gino Caviezel porteront les espoirs de podium helvétique sur le glacier du Rettenbach dimanche.
Fadri Janutin (22 ans), qui possède une place fixe cette saison en Coupe du monde de géant après sa 2e place dans la spécialité en Coupe d’Europe la saison dernière, disputera sa troisième course dans l’élite, la première en géant. Semyel Bissig, Thomas Tumler, Daniele Sette et Livio Simonet seront également de la partie. Leur objectif sera une qualification pour la seconde manche.
Avec ou sans Justin Murisier?
Il reste encore une place à pourvoir. Elle pourrait revenir à Justin Murisier si le Valaisan récupère ses sensations dans le mollet gauche à temps pour disputer la première épreuve de la saison. Le skieur bagnard, en pleine rééducation après avoir été opéré il y a deux semaines d’une hernie discale, avait laissé entendre il y a quelques jours que son objectif était d’être au départ en Autriche.
JT