Le Genevois a pris le départ du slalom de Coupe d’Europe à Val di Fassa samedi, histoire de se mettre en jambes pour la Coupe du monde à Alta Badia dans deux jours. Il a fini 4e. Chez les dames, Janine Mächler a terminé meilleure Suissesse à la 8e place.
Tanguy Nef a fait un petit détour en Coupe d’Europe samedi, entre deux épreuves de Coupe du monde, pour reprendre de la confiance avant d’affronter la dernière épreuve masculine de l’hiver pour les slalomeurs. Et avec une 4e place, il devrait être fin prêt pour Alta Badia.
Le Genevois a connu des hauts et des bas cet hiver, terminant 5e à Gurgl le mois dernier puis sortant en première manche à Val d’Isère le week-end passé. À Val di Fassa samedi, il s’est donc rassuré avec un petit slalom de Coupe d’Europe, finissant au pied de la boîte. Le Français Auguste Aulnette a signé la victoire devant l’Italien Tommaso Saccardi et un deuxième Français Hugo Desgrippes. Sandro Simonet, vainqueur la veille à Obereggen, et Joel Lütolf se sont encore placés dans le top 15 chez les Suisses.
Un peu plus au nord à Valle Aurina où les dames disputaient leur slalom de Coupe d’Europe, c’est l’Américaine Liv Moritz qui a surpris avec une première victoire dans l’antichambre de la Coupe du monde, devant la Suédoise Estelle Alphand et l’Italienne Giulia Valleriani. Janine Mächler a terminé meilleure Suissesse à la 8e place, suivie d’Aline Höpli, 10e, et Nicole Good, 11e.
SSW
