Simon Ammann confirme. Une semaine après avoir retrouvé le top 10 en Coupe du monde à Willingen, et des couleurs par la même occasion, le Saint-Gallois a pris le 20e rang du concours de Klingenthal. En Allemagne, le sauteur de Toggenburg aurait pu prétendre un classement dans les quinze premiers après une 14e place après le premier saut. Il a toutefois dû reculer après son second bond sur le sautoir allemand. Toujours est-il qu’il démontre ses bonnes dispositions actuelles, lui qui n’arrivait plus à sauter en début de saison. Une bonne nouvelle à deux semaines des Championnats du monde d’Oberstdorf..

Dans la Saxe, Simon Ammann a été le seul Suisse à parvenir à accrocher la deuxième manche, puisque Gregor Deschwanden, qui connaît un petit coup de moins bien lors des dernières sorties, n’a pu faire mieux que 35e.

La victoire est revenue au leader de la Coupe du monde, le Norvégien à Halvor Egner Granerud, qui remporte le 9e succès de sa carrière, tous acquis cette saison. Il devance le Polonais Kamil Stoch et le Slovène Bor Pavlovic.

JT