On connaît désormais le nom des Suissesses qui disputeront le combiné alpin et le super-G des Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo. Lundi matin, elles seront cinq au départ du combiné. Aux côtés de Wendy Holdener, double tenante du titre, de Michelle Gisin, que beaucoup placent comme la grande favorite de l’épreuve, et de Priska Nufer, on retrouvera également Lara Gut-Behrami et Corinne Suter. “Un choix tactique, explique Beat Tschuor, entraîneur en chef de l’équipe féminine. Nous avons choisi d’aligner ces deux filles afin qu’elles puissent avoir un entraînement avant le super-G”. En effet, le combiné comprendra une manche de super-G sur l’Olimpia delle Tofane et une de slalom sur la Rumerlo.

Il restait alors à savoir qui accompagnerait Lara Gut-Behrami, la toute grande favorite au titre mondial après ses quatre succès en cinq courses dans la discipline cet hiver, et Corinne Suter lors du super-G mardi. Le choix s’est logiquement porté sur Priska Nufer et Michelle Gisin, seules autres athlètes à avoir rempli les critères de sélection dans la discipline. Si l’une ou l’autre des skieuses devait déclarer forfait, Joana Hählen serait alors appelée à disputer cette course.

Encore deux places à pourvoir en descente

Lara Gut-Behrami et Corinne Suter, de par leurs performances cet hiver, ont leur place réservée pour la descente qui aura lieu samedi dans la station des Dolomites. Les quatre autres skieuses ayant rempli les minima, à savoir Michelle Gisin, Priska Nufer, Jasmine Flury et Jasmina Suter, seront en concurrence pour les deux derniers tickets lors des entraînements qui débuteront mercredi.

La sélection complète de l’équipe de Suisse pour les Mondiaux de Cortina, avec l’ensemble des athlètes masculins, sera connue dimanche.

JT/LMO