Alors qu’elles devaient lancer la défense de leur doublé magique de PyeongChang ce dimanche matin, Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud ont été freinées dans leur élan par les conditions météo extrêmement défavorables ce dimanche à Zhangjiakou. Repoussées de deux heures dans un premier temps, les qualifications du slopestyle olympique ont finalement été renvoyées à un jour meilleur. La neige tombe en effet en quantité sur les montagnes chinoises (ce qui est assez rare pour être souligné) et la visibilité est très faible. De plus, le vent n’arrange rien à la situation.
Dans ces conditions, l’ensemble des participantes, la championne olympique genevoise et sa dauphine fribourgeoise comprises, ont accepté sans broncher cette décision d’annuler l’épreuve ce dimanche. C’est d’ailleurs surtout la visibilité très réduite qui gênait les athlètes et rendait la compétition dangereuse.
Le nouveau programme de l’épreuve de slopestyle sera en fait le même qu’initialement prévu, avec un jour de décalage. Les qualifications féminines auront lieu lundi à 3h (heure suisse) et la finale mardi à 2h30. Dans la foulée (5h30), on retrouvera les qualifications masculines, avant la finale mercredi (2h30).
LMO, Zhangjiakou