La poisse colle aux spatules de Ricarda Haaser. De retour depuis peu, l’Autrichienne a chuté lors du super-G de samedi à El Tarter et souffre d’une fracture du plateau tibial du genou gauche.

Ricarda Haaser n’a pas de réussite. Déjà blessée lors du super-G des derniers Championnats du monde, l’Autrichienne va devoir faire une nouvelle pause. Elle a chuté lors du super-G d’El Tarter ce samedi avant d’être évacuée en luge vers le bas de la piste andorrane. Elle souffre d’une blessure au genou gauche. Les premiers examens ont révélé une fracture du plateau tibial.

La Tyrolienne de 32 ans, qui n’a pas participé aux derniers Jeux olympiques après avoir retrouvé la compétition en fin d’année dernière, va être transférée en Autriche pour y être soignée. Son fait de gloire est une médaille de bronze dérochée lors du combiné des Championnats du monde 2023 à Méribel.

LMO