Marcel Hirscher ne fera pas son retour à la compétition dimanche lors du géant d’ouverture de la saison à Sölden. C’est Patrick Riml, le chef de projet de Red Bull, qui l’a expliqué lundi soir à nos confrères de Servus TV. « Malheureusement, il ne prendra pas le départ. La rééducation s’est très bien passée, tout semblait parfait, mais il a malheureusement été malade ces deux dernières semaines et demie. » Le Néerlandais manque de jours d’entraînement et il serait prématuré d’envisager un retour aussi rapidement dans cette situation.
Après avoir pris sa retraite en 2019, l’octuple vainqueur de la Coupe du monde avait annoncé son retour surprise à la compétition il y a un peu plus d’un an. Pour sa première course pour son retour sous ses nouvelles couleurs néerlandaises, chaussé de sa marque de ski Van Deer, Marcel Hirscher avait pris un prometteur 23e rang du géant de Sölden il y a douze mois.
Malheureusement, il était victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche en décembre dernier, mettant fin à ses espoirs de retrouver rapidement le haut du tableau après seulement trois courses. En juin, le skieur de 36 ans a assuré qu’il tenterait tout pour revenir une nouvelle fois sur le circuit, au bénéfices des « wild cards » mis à disposition par la FIS pour les anciens champions désireux de renouer avec la compétition.
JT