Le Grison disputera la finale du halfpipe aux Championnats du monde à domicile samedi. Le Valaisan de 17 ans, Alan Bornet, par contre, n’a pas passé la qualification. Aucune Suissesse ne sera au départ.

Rafael Kreienbühl a passé la qualification pour l’épreuve de halfpipe en Engadine vendredi. Le Grison disputera ainsi sa première finale en Championnats du monde depuis Aspen il y a quatre ans, et cela devant son propre public. Le skieur de 25 ans a livré deux runs solides pour terminer 14e, alors que les 16 meilleurs progressaient à la prochaine étape. Le Valaisan de 17 ans, Alan Bornet, par contre, ne verra pas la finale. Les Néo-Zélandais Finley Melville Ives et Luke Harold, ainsi que l’Américain Alex Ferreira, seront parmi les grands favoris de l’épreuve samedi soir.

Chez les dames, on peut s’attendre à un nouveau duel entre la Chinoise Fanghui Li et la Britannique Zoe Atkin. Toutes deux en tête du classement de Coupe du monde à égalité, les deux skieuses ont annoncé la couleur avec d’excellentes manches qualificatives. Aucune Suissesse n’a participé à la qualification.

SSW