L’affaire a été conclue cet automne et elle a le mérite de réjouir Nicolas Hale-Woods. “Je suis convaincu que les garçons et les filles vont apprécier la découverte de l’excellent terrain qu’offre Kappl ainsi que l’imbattable hospitalité tyrolienne”, a déclaré le boss du Freeride World Tour. Après trois ans à Grandvalira, en Andorre, les Mondiaux juniors déménagent donc dans les Alpes.

La station autrichienne accueillera les trois prochaines éditions de l’épreuve. La première d’entre elles est prévue entre le 21 et le 23 mars prochains. Les meilleurs athlètes de 15 à 18 ans en découdront. Trente skieurs, 12 snowboardeurs, 12 skieuses et 6 snowboardeuses seront présents. L’hiver dernier, les Américains et les Canadiens s’étaient partagés les titres. La Valaisanne Eva Battolla avait terminé 2e à skis.

Plusieurs dates importantes en Suisse

Au niveau du calendrier de l’ensemble de l’hiver pour les juniors, 90 dates sont au programme. Verbier accueillera des épreuves lors de la Freeride Week en janvier et du Freeride Junior Tour en mars. Nendaz et Villars verront aussi quelque-uns des meilleurs prodiges rider sur leurs faces en mars.

Du côté des Freeride World Qualifier, plusieurs des 40 étapes auront lieu en Suisse. Verbier accueillera trois compétitions 2 étoiles lors de la Freeride Week du 8 au 14 janvier pour débuter la saison. Les riders pourront ensuite se rendre à Silvaplana pour l’Engadinsnow 3* du 1er au 4 février, puis à Bruson pour le Dahu Freeride 3* les 24 et 25 février. Enfin, le très relevé Nendaz Freeride 4* aura lieu entre le 16 et le 21 mars, juste avant le First-Track Freeride 3* de Chandolin les 24 et 25 mars.

LMO