Pas de podium suisse lors des géants de Coupe d’Europe de Gällivare. Alors qu’elle restait sur deux succès dans la discipline à Maribor, Mélanie Meillard a de nouveau fait preuve de régularité en Suède. Elle n’a cette fois pas réussi à se hisser sur la boîte, se contentant de deux 8es places. Seule la Saint-Galloise Simone Wild a fait mieux lors de la deuxième épreuve disputée dans le Norrbotten, terminant 7e.

Ces deux nouvelles performances de Mélanie Meillard devraient toutefois lui permettre de faire le plein de confiance avant de se rendre à Åre, où fait étape la Coupe du monde vendredi et samedi, avec un géant et un slalom au programme. Douzième samedi à Gällivare, Elena Stoffel retrouvera également avec le sourire l’élite, après n’avoir pas été retenue pour les Championnats du monde à Méribel.

Devant, Hilma Lövblom s’est offert deux succès en deux jours. La Suédoise de 22 ans a parfaitement maîtrisé les deux courses, s’imposant à chaque fois devant l’Autrichienne Elisabeth Kappaurer. Samedi, le podium était complété par la Française Doriane Escané et dimanche par la Norvégienne Marte Monsen.

LMO