Il y a eu une belle pincée de suspense ce mercredi à Are (SWE). Malgré une descente raccourcie et disputée sur un temps “sprint” de moins d’une minute, le duel entre Sofia Goggia et Lindsey Vonn n’a pas déçu. L’Américaine a fait parler sa science du ski pour remporter la course malgré quelques imperfections. Elle devance l’Italienne pour 0″06. Cette dernière avait toutefois le sourire après la course puisqu’elle gagne le classement de la spécialité.

La différence entre les deux skieuses est finalement de seulement 3 points. Trop irrégulière au cours de la saison, Lindsey Vonn a donc manqué son coup, malgré 4 victoires. “C’est un honneur d’avoir gagné ce Globe face à Lindsey, souriait Sofia Goggia au micro de la FIS dans l’aire d’arrivée. C’est tout simplement incroyable, je peine à réaliser.”

Alice McKennis complète le podium du jour. L’Américaine compte seulement 0″09 d’avance sur Jasmine Flury, 5e. La Grisonne a ainsi réussi le meilleur résultat de sa carrière. Moins de réussite en revanche pour les autres Suissesses. Corinne Suter a pris le 12e rang. Wendy Holdener, qui a commis une grosse erreur à mi-course, a tout de même pris le 14e rang pour sa première descente de Coupe du monde depuis 2012. Enfin, Michelle Gisin et Lara Gut n’ont pas marqué de points. L’Obwaldienne termine à la 16e place tandis que la Tessinoise a manqué une porte.

LMO