Le Valaisan n’a pas été aussi impeccable que d’habitude en première manche du dernier slalom de l’hiver jeudi dans l’Idaho. Il devra tout donner en seconde pour espérer s’offrir le Globe de la discipline.

Ce n’était pas une première manche parfaite pour Loïc Meillard, mais le Valaisan a déjà prouvé plus d’une fois qu’il ne faut pas le sous-estimer. Un jour après sa splendide victoire en géant à Sun Valley, le skieur d’Hérémence a connu quelques difficultés sur la piste Greyhawk, commettant plusieurs petites erreurs qui lui ont fait perdre de précieux dixièmes. Au final, il termine 8e à 1″68 du Norvégien Timon Haugan. Le champion du monde devra mettre les turbos en seconde pour espérer décrocher son premier Globe de cristal dans une des disciplines classiques.

Loïc Meillard doit rattraper 47 points sur le leader du classement du slalom Henrik Kristoffersen. Et le Norvégien semble bien décidé à remporter un quatrième trophée dans la discipline. Parti avec le dossard numéro un, il a immédiatement mis les gaz en première manche. Seuls son compatriote Timon Haugan et le Français Clément Noël ont pu le devancer. Tout comme chez les dames, la course au Globe reste passionnante lors de cette dernière épreuve de l’hiver avec Loïc Meillard, Henrik Kristoffersen et Clément Noël tous encore bien placés pour le remporter.

Côté suisse, Tanguy Nef s’est placé 13e devant Daniel Yule, 20e.

SSW