Après deux géants de Coupe d’Europe délicats à Valloire, Livio Simonet retrouve le podium en France. Le Grison, déjà sur la boîte à Zinal en début d’hiver, a pris la 2e place à Val Cenis. En Savoie, le frère de Sandro n’a été devancé que par Fabian Gratz, de 0″39. L’Allemand était déjà en tête après la première manche. Le podium est complété par l’Italien Simon Talacci, 3e à 0″40 du vainqueur.

C’est la cinquième fois que Livio Simonet monte sur un podium continental. Il se replace également dans la course au top 3 qui offre une place directe en Coupe du monde. Désormais 6e, il ne compte que 63 points de retard sur Léo Anguenot, absent de la course du jour, au classement de la spécialité. À noter que le leader du général n’est autre que le Grison Fadri Janutin.

Ce mercredi, Semyel Bissig s’est classé dans le top 10 en prenant la 9e place. Non loin derrière, on retrouve Fadri Janutin (11e) et Marco Fischbacher (13e) tandis que Dominic Ott termine 19e et Cédric Noger 27e. Aucun Romand n’était engagé dans la compétition.

JT/LMO