L’Américaine a signé le troisième temps du second entraînement de la descente olympique, derrière sa compatriote Breezy Johnson. Jasmine Flury se classe dans le top 15 d’un essai chronométré une nouvelle fois perturbé par la météo.

Et si Lindsey Vonn réussissait son pari olympique, en venant y remporter une médaille dimanche lors de la descente, sans ligament croisé antérieur au genou gauche? L’Américaine a montré qu’il allait vraiment falloir compter sur elle. Elle a signé le 3e chrono du second et dernier entraînement à Cortina d’Ampezzo, sans skier à fond et en se relevant sur le bas du tracé. Ce sont 37 centièmes qui la séparent de sa compatriote Breezy Johnson qui a réussi le meilleur temps. L’Allemande Kira Weidle-Winkelmann s’intercale entre les deux skieuses d’Outre-Atlantique.

Côté suisse, il y a un peu de mieux par rapport au premier entraînement de la veille. Sans être flamboyante, Jasmine Flury a pris la 14e place à plus d’une seconde et demie de la tête. Malorie Blanc et Corinne Suter occupaient les 21e et 22e places avant l’interruption de l’essai chronométré à cause de la mauvaise visibilité. « Nous sommes entraînées à skier dans ces conditions. Pour moi, ce n’est pas un problème » a confié la Valaisanne après son entraînement. La skieuse d’Ayent n’a pas non plus à chercher la performance dans ce dernier galop d’essai. « J’ai essayé plusieurs choses, de nouvelles lignes, de nouveaux réglages. Je n’ai pas besoin de trop regarder le chronomètre. »

Résultat, seules 21 skieuses ont eu l’occasion de s’élancer deux fois sur la piste des Dolomites avant l’épreuve dominicale. Plus de la moitié des athlètes n’a ainsi pas eu la chance de s’élancer pour la seconde répétition générale, dont Janine Schmitt et Delia Durrer, même si cette dernière ne se sera pas engagée sur la descente.

JT, Cortina d’Ampezzo