Les spécialistes de télémark helvétique continuent de briller sur le front de la Coupe du monde. Femmes et hommes ont réalisé un doublé lors du second sprint disputé aux Contamines.

Martina Wyss et Amélie Wenger-Reymond continuent de se tirer la bourre. Après la victoire de la Sédunoise jeudi, avantage à la Bernoise, ce vendredi, qui a pris sa revanche. La tenante du grand Globe de cristal a battu la Valaisanne de 3”26, alors que la Britannique Jasmin Taylor complète le podium. Pour Martina Wyss, il s’agit la 15e victoire en Coupe du monde. Béatrice Zimmermann termine 9e et Marie-Julie Huber 14e. Léa Lathion a été éliminée.

Martina Wyss est en forme. La Bernoise prend la mesure d’Amélie Wenger-Reymond pour la deuxième fois sur les trois dernières courses. (Swiss Telemark Team/Facebook)

Chez les hommes, Bastien Dayer a relevé la tête après sa 7e place de la veille. Le double vainqueur du classement général a remporté la seconde épreuve devant un autre Hérensard en la personne de Nicola Michel. Les deux Valaisans sont séparés de 2”86 en faveur du skieur d’Hérémence qui décroche le 43e succès de sa carrière.

Romain Beney, 6e, réalise sa meilleure prestation de l’hiver. Gaëtan Procureur se classe 13e,et les frères Alexi et Maxime Mosset prennent les 15e et 17e rangs

JT