Caroline Ulrich et Robin Bussard ont échoué au pied de la boîte lors du 4e relais mixte de la saison en Italie. Johanna Hiemer et Paul Verbnjak ont signé une première victoire pour l’Autriche dans la discipline.
Pour la première fois cet hiver, un relais mixte s’est terminé sans podium helvétique. Dans le Val Martello samedi, Caroline Ulrich et Robin Bussard ont été rapidement distancés et ont dû se contenter de la 4e place. Alors que le camp helvétique a présenté des équipes différentes à presque chaque étape cet hiver, chaque relais s’était jusque-là terminé par un podium pour l’équipe à la croix blanche, et même une victoire en Azerbaïdjan au début du mois.
En Italie samedi, c’est le duo autrichien Johanna Hiemer et Paul Verbnjak qui a vite pris les devants, mais avec les Italiens et les Espagnols sur leurs talons. La course est restée serrée au cours des prochains échanges avant que les Autrichiens ne creusent l’écart sur le dernier passage pour signer leur première victoire historique dans la discipline avec plus de 26 secondes d’avance sur les Italiens Alba de Silvestro et Michele Boscacci. Une pénalité pour les Espagnols a permis une brève remontée allemande mais ceux-ci sont finalement retombés derrière les Suisses tandis que les médaillés de bronze olympiques Ana Alonso Rodriguez et Oriol Cardona Coll se sont placés 3es.
SSW
