Berenice Wicki a signé une belle 5e place en Californie, tandis que Pat Burgener a de nouveau montré de belles choses. Les Japonais ont été les grands vainqueurs du jour.

Le contingent suisse à Mammoth Mountain ne s’est pas laissé démonter par le vent lors des finales de halfpipe samedi. Alors que les épreuves de slopestyle la veille avaient été annulées à cause de la mauvaise météo, les snowboardeurs helvétiques ont livré de solides performances sur la neige californienne.

Berenice Wicki, seule Européenne au départ, a manqué son premier passage mais s’est rattrapée pour terminer 5e et signer le deuxième meilleur résultat de sa jeune carrière. Les Japonaises Mitsuki Ono et Sena Tomita se sont installées sur le haut du podium devant l’Américaine Maddie Mastro.

Le Vaudois Pat Burgener, de retour sur le circuit après deux ans d’absence, a montré qu’il n’avait pas perdu sa forme, en se classant 8e, derrière son compatriote David Hablützel, 7e. Gian Andrin Biele a fini 15e. Le podium était aux couleurs du Japon avec la victoire de Yuto Totsuka, devant ses compatriotes Ruka Hirano et Kaishu Hirano.

SSW