Pour la première fois, le rendez-vous qui réunit la plupart des meilleurs freestylers de la planète va poser ses valises en Asie. C’est la station de Niseko, sur l’île japonaise d’Hokkaido, qui a été choisie. La manifestation aura lieu du 6 au 11 avril 2026.

Les Nines continuent de voir plus grand, et surtout plus global. Après plusieurs éditions hivernales dans les Alpes européennes (notamment à Sölden, Crans-Montana et au Schilthorn, le grand rendez-vous printanier du freestyle va voyager en Asie. C’est Niseko, sur l’île d’Hokkaido, qui accueillera les meilleurs riders de la planète du 6 au 11 avril 2026.

Là encore, les modules des plus spectaculaires seront créés par les organisateurs, qui laissent libre cours à leur imagination. Certains prix sont remis aux participants, mais c’est surtout l’occasion pour eux de tenter de nouvelles figures et de réaliser des images de folie. Certains des meilleurs skateurs du monde seront également au rendez-vous.

Que les Suisses se rassurent, les Nines feront leur retour en Europe en 2027. Le Schilthorn mettra en place la manifestation en fin de saison prochaine.

SR/LMO