La saison d’Andri Ragettli aura un petit goût d’inachevé. Le Grison, qui pouvait encore rêver du Globe de cristal de slopestyle (il est 2e du classement, 60 points derrière Birk Ruud), a d’ores et déjà été contraint de déclarer forfait pour les finales de Coupe du monde qui auront lieu, si tout va bien, samedi à Silvaplana. Ce mercredi, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux a chuté à l’entraînement. Il s’est fracturé une côte du côté droit et doit faire une pause.

Fabian Bösch n’a pas été plus chanceux cette semaine au pied du piz Corvatsch. L’Obwaldien a lui aussi subi une mauvaise chute, mardi. Le skieur de 25 ans est tombé sur la tête et souffre d’une commotion cérébrale. Il est évidemment forfait pour ce week-end. L’équipe de Suisse masculine sera du coup emmenée par Kim Gubser, Colin Wili et Valentin Morel. Nils Rhyner, Fantin Ciompi et Thierry Wili seront également de la partie.

Côté féminin, Mathilde Gremaud peut elle encore espérer remporter un premier Globe de cristal, même si son retard sur la leader du classement général Johanne Killi est conséquent (54 points). Sarah Höfflin et Giulia Tanno seront également au départ. Les qualifications sont prévues jeudi et les finales samedi.

En snowboard, Ariane Burri, Moritz Boll, Nicolas Huber, Moritz Thönen et Martin Lässer auront leur chance lors des qualifications vendredi (finales prévues dimanche). Reste à savoir si la météo permettra aux différentes épreuves de se tenir comme prévu.

LMO