Beaver Creek accueillera bien trois épreuves la semaine prochaine: une descente, un super-G et un géant masculins. Le programme a dû être modifié en raison du manque de neige. Val Gardena récupère la deuxième descente annulée au Colorado.
Le programme de Beaver Creek la semaine prochaine a été confirmé: les messieurs disputeront donc bien si tout va bien une descente, un super-G et un géant de vendredi à dimanche. Le calendrier avait déjà été modifié il y a quelques jours en raison du manque de neige dans la station du Colorado. Les organisateurs s’étaient toutefois donné une marge de manœuvre avec la possibilité de revenir au programme initial si l’enneigement le permettait. Initialement, les messieurs étaient censés disputer quatre épreuves, dont deux descentes, dans la station du Colorado.
Un casse-tête
En plus des trois épreuves, trois entraînements de descente sont prévus mardi, mercredi et jeudi. Ce dernier sera toutefois annulé si les deux premiers se déroulent sans encombre. La ligne d’arrivée pour toutes les épreuves sera en outre relevée, probablement à la hauteur du saut du Golden Eagle. Sa situation exacte sera décidée dimanche. Le manque de neige et des températures trop élevées pour la saison dans l’Ouest américain ont créé un véritable casse-tête pour les organisateurs ces dernières semaines. On a même craint que les épreuves de Copper Mountain et de Beaver Creek doivent être annulées.
La neige et le froid sont toutefois finalement arrivés et avec eux, le feu vert final de la FIS. À Beaver Creek, où les canons à neige tournent à plein régime depuis des jours, une dizaine de centimètres sont d’ailleurs encore tombés cette nuit et entre 30 et 60 cm sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi. D’ailleurs, les chutes de neige pourraient venir perturber le programme durant la semaine puisque les premières prévisions annoncent des flocons quasiment tous les jours dans la station américaine.
Avec la confirmation du programme de Beaver Creek, Val Gardena est désormais aussi sûre de récupérer une descente. La station des Dolomites accueillera ainsi deux descentes et un super-G du 18 au 20 décembre.
SSW/LMO, Copper Mountain
