La neige tombe en quantité abondante sur Cortina d’Ampezzo. Et les prévisions météorologiques ne sont guère meilleures ces prochaines heures. Les spécialistes de vitesse doivent prendre leur mal en patience.
La météo joue déjà des tours avant même que ne débutent officiellement les Jeux olympiques. Comme attendu, ce sont plusieurs dizaines de centimètres de neige qui sont tombés sur les hauteurs de Cortina d’Ampezzo ce mercredi et les chutes d’or blanc devrait se poursuivre encore ces prochaines heures sur la station de Vénétie. Ainsi, le premier entraînement de la descente dames, prévu jeudi en fin de matinée, a déjà été annulé sur l’Olimpia delle Tofane.
Les prévisions annoncent une amélioration des conditions à partir de vendredi en milieu de journée. Mais rien n’est certain quant à à la tenue d’un premier essai chronométré dans deux jours. Le soleil devrait revenir au-dessus des Dolomites dès samedi. Pour rappel, la descente olympique dames est agendée à dimanche. Mais au moins un entraînement doit obligatoirement avoir lieu avant la course officielle pour pouvoir la lancer.
JT
