Nadine Fest était la reine incontestée de Crans-Montana ce week-end. Déjà la plus rapide des deux entraînements et gagnante samedi lors de la première descente du weekend, l’Autrichienne de 24 ans n’a pas cédé à la pression a assuré le meilleur chrono de nouveau dimanche. L’Américaine Keely Cashman a terminé à 0″28, pour monter sur son tout premier podium en Coupe d’Europe. Sabrina Maier, qui avait également été solide à l’entraînement, a elle confirmé la suprématie autrichienne, prenant la 3e place à 0″40 de la gagnante. 

“C’est incroyable. Je ne pensais pas qu’après ces deux entraînements, j’arriverais encore à gagner les deux courses, a confié Nadine Fest, son trophée à la main. C’est vrai que je me suis mise un peu la pression parce que je savais que ça avait déjà bien marché deux fois alors ce serait cool si je pouvais confirmer ça une troisième fois. Et d’arriver à le faire encore une quatrième fois, je ne m’y attendais vraiment pas et j’en suis très fière!”

Malorie Blanc excelle à domicile

Pour le public de Crans-Montana, l’un des grands moments du jour a aussi été l’excellente performance de la skieuse d’Ayent Malorie Blanc, qui a fini 5e, à seulement 0″13 du podium! Un résultat très prometteur pour la Valaisanne de 19 ans, qui a ainsi terminé meilleure Suissesse dimanche. Stephanie Jenal, qui avait pris la troisième place la veille, a dû se contenter d’une 10e place, suivie de Nathalie Gröbli (12e), Janine Schmitt (19e), Delia Durrer (20e) et Juliana Suter (22e).  

La Coupe d’Europe laisse maintenant la place à la Coupe du monde, qui fera étape sur le Haut-Plateau le week-end prochain, avec une descente prévue samedi 25 février, suivie d’un super-G le lendemain. Le premier entraînement est programmé jeudi.

Sim Sim Wissgott, Crans-Montana