De retour à son meilleur niveau en vitesse, comme en témoignent ses trois podiums consécutifs à Beaver Creek et Saint-Moritz, Lara Gut-Behrami semble également avoir retrouvé l’ensemble de ses capacités en géant. Après avoir déclaré forfait juste avant Sölden et pris une modeste 13e place à Killington, la Tessinoise a réussi une excellente première manche à Semmering. Malgré une mise en action quelque peu timide, elle a découpé le Zauberberg pour terminer avec seulement 0″15 de retard sur la leader, l’Italienne Federica Brignone. Sara Hector est 3e à 0″24.
Sur une piste en bon état, Camille Rast a en revanche connu une première manche assez compliquée. La Valaisanne, leader du classement général de la Coupe du monde, a commis une imprécision qui lui a coûté assez cher. Elle occupe la 15e place à 1″88 de la tête et aura l’occasion d’effectuer une belle remontée sur le second tracé. Wendy Holdener (18e à 2″09) et Simone Wild (24e à 2″45) auront elles aussi l’occasion de grignoter quelques rangs en deuxième manche.
Delphine Darbellay ne va pas au bout
Pour ses débuts individuels en Coupe du monde, Delphine Darbellay n’a pas réussi à aller au bout. Bien partie, la Valaisanne a perdu le rythme après une quarantaine de secondes de course. En retard, elle a dû interrompre sa manche. Mais elle a prouvé qu’elle était capable de rivaliser avec le gotha mondial.
Malgré de bons passages, Vanessa Kasper (37e) et Stefanie Grob (41e) et Janine Schmitt (54e) n’ont pas réussi à se qualifier pour la seconde manche. Dans le coup pour une qualification après un bon début de manche malgré son dossard 63, Mélanie Meillard n’a pas réussi à rejoindre l’arrivée non plus, en raison d’une faute sur l’intérieur.
LMO