La finale de la seconde épreuve de Nakiska a été folle. Les quatre finalistes se sont pratiquement retrouvé sur la même ligne au moment de franchir l’arrivée. Le bras tendu, c’est Jonas Lenherr qui a pris le meilleur sur ses adversaires, pour quelques centimètres devant l’Allemand Florian Wilmsmann, qui avait presque fait toute la course en tête, le Français Youri Duplessis Kergomard et l’Autrichien Tristan Takats.

Le Saint-Gallois de 34 ans s’offre une cinquième victoire en carrière, le second en deux ans. Avant son succès l’hiver dernier à Reiterlam, il avait été sevré de succès pendant plus de quatre saisons.

Alex Fiva, sur le podium la veille, a été sorti en demi-finale au Canada. Gil Martin et Romain Détraz ont été éliminés en 8es.

Fanny Smith au pied du podium

Pas de nouveau podium pour Fanny Smith. La Villardoue termine au pied de la boîte. La Vaudoise n’a pas pris le meilleur des départs et s’est battue toute la course avec Brittany Phelan pour la troisième place, sans parvenir à devancer la Canadienne. Devant, c’est une autre Canadienne qui s’impose en la personne de Hannah Schmidt, qui a signé le doublé à domicile. Elle s’est imposée devant la Française Marielle Berger Sabbatel.

JT