On l’attendait dans les disciplines de vitesse, c’est en technique que Michelle Gisin brille depuis le début de la saison. Grâce notamment à une deuxième manche de feu, la skieuse d’Engelberg, 8e sur le premier tracé, a pris la troisième place du slalom de Lienz (AUT). Il s’agit évidemment du premier podium pour elle dans une discipline où son meilleur classement était jusqu’alors une 5e place.

Après avoir déjà subi l’élimination pour avoir enfourché à Killington (USA), Wendy Holdener a connu un deuxième coup d’arrêt consécutif. D’abord classée juste devant Michelle Gisin, la Schwytzoise a été disqualifiée après le visionnement des images au ralenti.

L’autre excellente performance du jour côté helvétique a donc été la 7e place d’Aline Danioth. Le meilleur classement de l’Uranaise jusqu’ici était un 10e rang réussi à Flachau il y a un an. A noter encore que Charlotte Chable est sortie en première manche alors qu’elle effectuait une très belle course. Elena Stoffel n’a pas franchi le cut. Mélanie Meillard, qui effectuait son retour, n’est également pas arrivée en bas de la piste du Schlossberg.

Comme la veille en géant, Mikaela Shiffrin a été impériale dans la station autrichienne pour aller chercher une 64e victoire en Coupe du monde. L’Américaine a toutefois dû se battre avec une très solide Petra Vlhova. Elle a finalement repoussé la Slovaque à 0″61 et Michelle Gisin à 1″72.

A lire aussi:

LMO