Incroyable Marcel Hirscher! Malgré une préparation tronquée à cause d’une fracture de la cheville gauche, l’Autrichien a remporté le géant de Beaver Creek (USA). Le sextuple vainqueur du général de la Coupe du monde est déjà de retour au sommet après avoir entamé sa saison avec un 17e rang en slalom à Levi (FIN). Troisième après la première manche, il a cette fois largement devancé Henrik Kristoffersen (NOR) de 0″88 et Stefan Luitz (GER) de 1″17.

Cinquième, Justin Murisier échoue pour sa part à 0″15 du podium. Le Valaisan était 4e après le premier tracé et a commis plusieurs petites erreurs sur le second parcours mais il réussit tout de même son meilleur résultat en géant sur le Cirque blanc.

Finalement 6e à 0″14 de son compatriote, Loïc Meillard a gagné deux rangs lors de la 2e manche et égale son meilleur classement en Coupe du monde, qu’il avait signé il y a deux semaines lors du slalom de Levi (FIN).

Plus loin, Elia Zurbriggen (23e) et Gino Caviezel (24e) ont également marqué des points importants. Presque miraculeux pour le Grison, qui s’est blessé il y a deux semaines. Tout ce beau monde tentera de confirmer ces promesses lors des épreuves techniques de Val d’Isère le week-end prochain.

LMO