Coup dur pour l’Autrichien! Le spécialiste de vitesse, qui avait si bien lancé sa saison à Beaver Creek il y a deux semaines, s’est blessé lors du premier entraînement en vue des descentes de Val Gardena. Sa saison est d’ores et déjà terminée.

Le premier entraînement de descente à Val Gardena a eu des tristes conséquences pour l’Autrichien Stefan Eichberger. Le skieur de 25 ans, excellent en ce début de saison avec une 6e place en super-G et une 7e place en descente à Beaver Creek, s’est blessé au genou droit. Il ne disputera plus de courses cet hiver.

Le Styrien, qui avait signé son meilleur résultat en descente sur la Saslong il y a un an, finissant 6e, a ressenti des douleurs mardi après un saut sur les Bosses de Chameau lors du premier essai chronométré. À la suite d’examens effectués sur place par le médecin de l’équipe, il a été évacué à Innsbruck où un IRM a indiqué une déchirure du ligament croisé antérieur et une déchirure du ménisque au genou droit. Il devait être transporté à Graz dans le courant de la journée où il se fera opérer, selon un communiqué de Ski Austria. Mais sa saison est d’ores et déjà terminée.

SSW