Après sa victoire à Turnau, le Grison a pris la 3e place du géant de Coupe d’Europe à Berchtesgaden. La victoire est revenue à l’Autrichien Joshua Sturm.

Pendant que les meilleurs géantistes de la planète se battaient pour les médailles sous la neige de Bormio, les seconds couteaux se retrouvaient à Bechtesgaden en Coupe d’Europe. En Bavière, Fadri Janutin s’est d’ailleurs mis en évidence en prenant la 3e place, trois semaines après sa victoire à Turnau. C’est le septième podium continental pour le skieur d’Obersaxen. Deuxième après la première manche, le Grison a dû s’avouer vaincu face à la remontée de l’Autrichien Joshhua Sturm, passé du 10e rang à la victoire. Trois sixièmes séparent les deux hommes. L’Américain Bridger Gile se classe 3e.

Sandro Zurbrügg est pass un petit peu à côté de son épreuve en Allemagne, puisqu’il ne se classe que 12e. Le Bernois conserve toutefois la tête du classement de la spécialité, avec près de 100 points d’avance sur l’Italien Tobias Kastlunger et le Norvégien Hans Grahl-Madsen. Samuel Bissig (24e) et Delio Kunz (29e) ont également marqué des points.

JT