Le snowboard, c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas. Près d’une année après sa dernière compétition, Ester Ledecka a remporté les deux slaloms parallèles de Pamporovo. En Bulgarie, la fantasque tchèque, triple championne olympique de snowboard et de ski alpin, a facilement dominé les deux compétitions au programme en battant samedi l’Allemande Ramona Theresa Hofmeister et dimanche l’Autrichienne Sabine Schöffmann pour signer ses 22e et 23e victoires en Coupe du monde de snowboard.

Et Julie Zogg dans tout cela? La tenante du grand Globe de cristal peine toujours cette saison. La Saint-Galloise a été dominée en quarts de finale lors des deux courses dont celle la première par Ester Ledecka. Pas davantage de réussite pour Ladina Jenny et Laila Ursina Bätschi, sorties en 8es de finale samedi et non-qualifiées pour le tableau final dimanche.

Chez les messieurs, le Sud-Coréen Sangho Lee et l’Italien Daniele Bagozza se sont partagés les victoires. Aucun athlète suisse n’a été en mesure d’accrocher les 8es de finale.

JT