La famille Prevc domine une nouvelle fois la Tournée des Quatre Tremplins. Après la dernière étape à Bischofshofen, Domen a inscrit son nom au palmarès de la mythique compétition, dix ans après que son frère Peter ait réalisé pareil exploit.
Domen Prevc est devenu mardi le troisième Slovène à rempoter la Tournée des Quatre Tremplins. Le leader de la Coupe du monde, 2e lors de la dernière étape à Bischofshofen, a construit son triomphe lors des concours allemands d’Oberstdorf et Garmisch-Partenkirchen. S’il succède au palmarès à l’Autrichien Daniel Tschofenig, vainqueur de cette dernière étape, Domen Prevc rejoint dans les livres d’histoire son frère Peter qui avait remporté la mythique compétition en 2016.
Les Autrichiens, qui avaient réalisé le triplé l’hiver dernier, placent deux de ses sauteurs sur les deuxième et troisième marche du général de la Tournée. Jan Hörl termine 2e pour la seconde année consécutive, alors que Stephan Embacher monte pour la première fois sur le podium.
Des premiers points pour Killian Peier
Sandro Hauswirth termine meilleur Suisse de la Tournée en se classant 17e après une 22e place sur le tremplin autrichien, grâce à un très bon deuxième saut. Le Bernois, qui a été le seul sauteur helvète à se classer dans les trente lors des quatre étapes de la compétition, prouve être en belle forme en montant en puissance cette saison.
Kilian Peier a marqué ses premiers points de l’hiver. Le sauteur vaudois n’a pu faire mieux que 29e cependant. Il a profité que son compatriote, Gregor Deschwanden qu’il affrontait en duel lors du premier saut, ait manqué son envol pour se qualifier. Killian Peier aurait cependant dû terminer dans le top 25 pour réussi les minima olympique. Il lui restera plus que les épreuves de Zakopane dans une dizaine de jours pour y parvenir.
JT
