Plutôt rassurantes dans un premier temps, les nouvelles sont malgré tout assez inquiétantes pour Cyprien Sarrazin, à la suite de sa violente cabriole lors du second entraînement de descente en vue de la descente de Bormio. Le skieur de 30 ans souffre en effet « d’un hématome sous-dural » (ou hémorragie sous-durale) et « est gardé à l’hôpital, aux soins intensifs neurologiques », a annoncé la fédération française de ski dans un premier temps.
À la suite des « examens complémentaires, ainsi que l’évolution de l’examen clinique de Cyprien, il a été décidé en accord avec les chirurgiens italiens de l’opérer ce soir afin de drainer l’hématome sous-dural », a encore communiqué son staff plus tard dans la journée. « Nous vous tiendrons informés de l’évolution de son état. »
Vainqueur l’année passée sur la Stelvio, « Cyp » a violemment chuté après s’être envolé sur une bosse de la piste italienne. Conscient, il a été héliporté vers un hôpital et doit rester sous surveillance, comme l’a confirmé Stéphane Bulle, médecin des équipes de France. Il souffre donc « d’un épanchement de sang dans les espaces méningés », autour du cerveau.
LMO