La Schwytzoise s’est blessée à la jambe gauche après une chute à Saint-Moritz à l’entraînement. La championne olympique de descente devra observer une pause d’au moins un mois.

La poisse s’acharne sur l’équipe de Suisse féminine. Trois semaines après Lara Gut-Behrami, qui a dû mettre un terme à sa saison après une grosse blessure au genou gauche, c’est Corinne Suter qui s’est blessée. La Schwytzoise a chuté mercredi à l’entraînement à Saint-Moritz. La skieuse de 31 ans a été victime d’une déchirure musculaire au niveau du mollet gauche, d’une contusion du genou gauche, ainsi que d’une fracture non déplacée à l’arrière du pied droit, comme l’ont révélé toute une batterie de tests passés à Zurich.

Corinne Suter évite, fort heureusement l’opération, mais devra observer une longue pause. Elle ne devrait pas pouvoir skier pour au moins un mois et manquera les premières épreuves de vitesse de la saison prévues à Saint-Moritz et à Val d’Isère avant Noël. Dans le clan helvétique, on espère qu’elle puisse être de retour pour les compétitions de Zauchensee en Autriche les 10 et 11 janvier 2026.

La leader de l’équipe de Suisse de vitesse a souvent connu des soucis de santé. Elle s’était notamment gravement blessée au genou gauche à Cortina d’Ampezzo en janvier 2024. Fort heureusement, sa participation aux Jeux olympiques cet hiver ne semble pas être remise en cause. La médaillée d’or de Pékin devrait être en mesure de prendre sa revanche sur la piste italienne et défendre son titre en descente sur l’Olimpia delle Tofane au mois de février.

JT/COM