Le Valaisan et le Vaudois font partie de l’équipe de Suisse qui sera dans le Val Gardena pour les épreuves de vitesse en fin de semaine. Leurs bons résultats en Coupe d’Europe dernièrement ont convaincu leurs entraîneurs. Ils devront toutefois se qualifier pour prendre le départ.

Christophe Torrent, Gaël Zulauf et Alessio Miggiano seront du voyage dans le Val Gardena cette semaine aux côtés de Marco Odermatt et Cie. Les espoirs ont convaincus leurs entraîneurs après des bons résultats en Coupe d’Europe la semaine dernière à Santa Caterina. Christophe Torrent a notamment pris une 4e place en descente et Gaël Zulauf un 8e rang. Alessio Miggiano avait lui aussi réussi deux top 10 et reçoit pour sa part sa première convocation parmi l’élite.

En tout, 13 skieurs helvétiques ont été sélectionnés pour l’étape italienne, qui comprendra un super-G vendredi et une descente samedi. Dix Suisses pourront être alignés en descente. Les deux dernières places se joueront entre Josua Mettler, Christophe Torrent, Gaël Zulauf et Alessio Miggiano, en partant du principe que Gino Caviezel ne cherche pas à prendre le départ.

Un premier départ pour Gaël Zulauf?

Pour Gaël Zulauf et Alessio Miggiano, il pourrait s’agir d’un premier départ en Coupe du monde, le Vaudois et le Zurichois ayant réalisé de belles performances à l’échelon inférieur. La décision finale sera prise après les entraînements prévus mardi, mercredi et jeudi.

L’équipe d’habitués sera bien sûr menée par un Marco Odermatt de retour au top après sa victoire en super-G à Beaver Creek et en géant à Val d’Isère, tandis que Justin Murisier cherchera à confirmer son triomphe en descente aux États-Unis. Ils seront accompagnés par Alexis Monney, Stefan Rogentin, Marco Kohler et Lars Rösti, tous solides outre-Atlantique. Franjo von Allmen, Gino Caviezel et Livio Hiltbrand complètent la sélection. Ce dernier, tout comme Lars Rösti, sont d’ores et déjà qualifiés pour la descente grâce à leur place fixe obtenue par leurs résultats en Coupe d’Europe l’hiver dernier.

SSW