L’ordre des courses a été inversé à cause de la météo défavorable pour le week-end de course sur la Chuenisbärgli. Le slalom masculin se disputera samedi, avant le géant dimanche.
La météo joue déjà les trouble-fête à Adelboden. Les organisateurs ont ainsi décidé de modifier le calendrier du week-end, en programmant le slalom masculin samedi et le géant dimanche, à l’inverse de ce qui avait été initialement prévu. « À cause des prévisions météo ce week-end, le programme de la Coupe du monde masculine à Adelboden a été ajusté pour maximiser les chances d’avoir deux courses », a annoncé la FIS mercredi.
Il pleut cette semaine dans la plupart des stations helvétiques et des averses ainsi que des potentielles giboulées sont attendues jusqu’à samedi à Adelboden. Le temps devrait être plus sec dès la mi-journée et les précipitations s’arrêter bien avant dimanche.
Adelboden a souvent eu à se battre avec des températures trop douces ou un manque de neige par le passé. La station de l’Oberland bernois a toutefois obtenu le feu vert la semaine dernière pour accueillir les traditionnelles épreuves masculines.
SSW