Gros coup dur pour Berenice Wicki. La snowboardeuse de 22 ans ne pourra pas disputer les Championnats du monde qui auront lieu en mars en Engadine. Lors d’une chute à l’entraînement pour l’épreuve de Coupe du monde de Calgary, la Davosienne s’est blessée au genou gauche. Les examens effectués en Suisses ont révélé une déchirure du ligament croisé antérieur. Elle doit logiquement mettre un terme à sa saison.

« Le diagnostic est très douloureux », a-t-elle déclaré. « Le grand objectif de la saison était les Championnats du monde de freestyle en Engadine. Néanmoins, je me tourne déjà vers l’avenir. L’hiver prochain, les Jeux olympiques d’hiver constitueront le prochain événement majeur. Il s’agit maintenant de retrouver la santé le plus rapidement possible. »

Championne du monde juniors en 2017 et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne en 2020, Berenice Wicki a pris la 7e place des derniers Jeux olympiques à Pékin. Elle fait partie du top 10 mondial depuis trois ans. Il y a deux ans, elle avait pris la 8e place aux Championnats du monde en Géorgie.

LMO