Coup dur pour la très solide équipe de technique de Norvège. Alexander Steen Olsen ne sera pas au départ du géant et du slalom de Val d’Isère ce week-end. Le skieur de 23 ans souffre depuis plusieurs mois d’un « problème persistant au genou, qui lui cause des douleurs à l’entraînement et en compétition », justifie la fédération norvégienne dans un communiqué.
« Je suis déçu de ne pas pouvoir participer aux courses de ce week-end », a déclaré le vainqueur du géant d’ouverture de la saison à Sölden. « Je vais rentrer en Norvège pour me faire soigner, mais il est prévu que je me rende en Italie au début de la semaine prochaine pour me préparer aux courses de l’Alta Badia. » Le géant doit se disputer dimanche dans les Dolomites. Actuellement, Alexander Steen Olsen occupe le 6e rang du classement général de la Coupe du monde.
« Alexander gère un problème de tension chronique qui n’a pas de solution simple », a pour sa part expliqué Trond Floberghagen, médecin de l’équipe nationale d’alpinisme. « Il a des poussées de douleur de temps en temps, mais heureusement, il n’y a pas de dommages structurels. »
LMO, Val d’Isère