Les deux hommes sont passés tout près de l’exploit lors du sprint par équipe olympique. Le duo helvétique doit toutefois se contenter de chocolat, après avoir joué de malchance.
Il s’en est fallu de peu. De moins d’une seconde au final. Janik Riebli et Valerio Grond n’ont pas connu la même réussite que leurs compatriotes féminines lors du sprint par équipe des Jeux olympiques dans le Val di Fiemme. Le duo obwaldien-grison doit se contenter du chocolat, après avoir pris la 4e place de la course masculine.
La malchance les a accompagnés durant toute la course. Après quelques secondes, Janik Riebli cassait son bâton, avant d’en récupérer rapidement un autre. Toujours en course pour la médaille avant le dernier tour, Valerio Grond n’est pas parvenu à tenir les skis de Federico Pellegrino, qui a pu aller décrocher le bronze pour l’équipe d’Italie, qu’il formait avec Elia Barp.
Et de cinq pour Johannes Høsflot Klæbo
Johannes Høsflot Klæbo règne en maître dans ces Jeux olympiques. En compagnie d’Einar Hedegart, il a remporté une cinquième médaille d’or en cinq courses. Il lui restera encore le 50 km ce week-end pour réaliser un exploit fou, celui de triompher sur l’ensemble des compétitions, comme il l’avait déjà fait aux Championnats du monde de Trondheim l’hiver dernier. Mais le patron du fond mondial aura été accroché par l’Américain Gus Schumacher lui a donné du fil à retordre. Johannes Høsflot Klæbo a finalement pu placer une accélération décisive dans la dernière montée du parcours. Les Américains Ben Ogden et Gus Schumacher prennent l’argent.
JT
