Janine Mächler a pris la 6e place du second slalom nocturne de Coupe d’Europe disputé en France voisine. Amélie Klopfenstein se classe une nouvelle fois dans les quinze.

Les slalomeuses suisses vont rentrer de Chamonix sans être montées sur un podium lors des deux slaloms de Coupe d’Europe. Au lendemain de la 4e place d’Anuk Brändli, qui ne participait pas à l’épreuve du jour puisqu’elle courra dimanche en Coupe du monde à Špindlerův Mlýn, c’est Janine Mächler qui s’est montré la skieuse helvétique la plus rapide. Troisième après la première manche, la Zurichoise a manqué son second passage pour terminer 6e. Il lui manque un peu plus de trois dixièmes pour monter sur la boîte dans la nuit haut-savoyarde. C’est l’Italienne Alice Pazzaglia qui s’est imposée devant les Suédoises Moa Landström et Moa Boström Mussener.

Amélie Klopfenstein signe un second top 15 en deux jours en France voisine en prenant la 14e place. La skieuse de la Neuveville aurait également pu prétendre à un meilleur classement sans une deuxième manche en demi-teinte après avoir signé le 10e chrono sur le premier tracé. Juste derrière elle, on retrouve Elyssa Kuster. La Saint-Galloise de 20 ans a réalisé le meilleur résultat de sa carrière.

Sur la piste des Planards, Mathilde Philipps est passé une nouvelle fois toute proche de rentrer dans les trente. La Bagnarde, 31e la veille, a cette fois échoué au 34e rang.

JT