Giovanni Franzoni signe une nouvelle fois le meilleur temps lors du second entraînement pour la descente de Kitzbühel. Alexis Monney et Marco Odermatt, qui se sont largement relevés avant la ligne, sont en embuscade.

Qui pourra empêcher Giovanni Franzoni de rempoter sa première descente samedi à Kitzbühel? L’Italien a une seconde fois dominé l’entraînement sur la Streif mercredi. Même s’il fait l’auteur de nombreuses erreur, le Transalpin, lauréat du super-G de Wengen, a su emmener avec lui une grosse vitesse pour signer le meilleur chrono. Il faut également souligner que les skieurs italiens, avec encore Christof Innerhofer (4e) et Mattia Casse (6e) ont poussé leur exercice jusqu’au bout, contrairement à la majorité des athlètes.

À commencer par Alexis Monney. Comme la veille, le Fribourgeois a été le Suisse le plus rapide lors de ce second essai chronométré. En se relevant bien avant la ligne d’arrivée, il a réalisé le 5e chrono à une demi-seconde de la tête. Le skieur de la Veveyse sera le principal contradicteur de Giovanni Franzoni samedi. Avec également Marco Odermatt qui s’est classé 9e en se relavant bien, sans forcer son talent. Le Nidwaldien s’est notamment fait l’auteur d’un magnifique passage de le Steilhang.

Alessio Miggiano a pris un bon 14e rang, alors que les autres descendeurs suisses sont plus loin dans le tableau. Franjo von Allmen (53e), lui, n’a pas skié les 20 dernières secondes de course après s’est fait une frayeur à la sortie de l’Hausbergkante.

Justin Murisier et Arnaud Boisset renoncent à l’entraînement

Alessio Miggiano a pris un bon 14e rang, alors que les autres descendeurs suisses sont plus loin dans le tableau. À noter que Justin Murisier et Arnaud Boisset n’ont pas pris part à cet entraînement. Le Bagnard est malade, alors que le Martignerain ressentait logiquement de la fatigue après avoir aligné cinq jours de ski entre la Coupe d’Europe et le premier entraînement de Kitzbühel. Mieux vaut être en forme pour affronter la terrible Streif, sachant qu’il est existe une bonne possibilité qu’Arnaud Boisset soit au départ du super-G vendredi.

JT