Comme attendu et comme pour la descente, le super-G a été avancé d’un jour à Beaver Creek. Il aura lieu vendredi, si tout va bien, puisque les prévisions météo sont légèrement meilleures que samedi.

Le programme continue de s’adapter à la météo à Beaver Creek. Après la descente, déplacée de vendredi à jeudi, au tour du super-G de voir son programme bousculé. La course aura lieu vendredi si les conditions météo le permettent. Initialement programmée samedi, l’épreuve a été avancée d’un jour afin d’avoir un maximum de chances de pouvoir se dérouler. Le départ est fixé à 11h15 locale (19h15 suisse) mais l’horaire pourrait être amené à évoluer.

En effet, des chutes de neige sont attendues vendredi dans la journée dans la station du Colorado, mais les précipitations pourraient épargner le super-G et commencer après la course. Samedi, qui a été désigné comme « jour de réserve », les conditions devraient être plus mauvaises. Le géant de dimanche, lui, devrait selon toutes vraisemblances pouvoir se dérouler de manière équitable, puisque la neige devrait s’interrompre dans la matinée.

Arnaud Boisset de la partie?

Pour rappel, les organisateurs ont dû faire face à un casse-tête cette année aux États-Unis. En raison du manque de neige et des températures élevées pour la saison, la course a dû être raccourcie et l’arrivée est jugée à la hauteur du Harrier Jump, la piste étant amputée de quelques dizaines de mètres. La partie supérieure du super-G devrait elle être assez plate.

Côté suisse, Marco Odermatt, Stefan Rogentin, Franjo von Allmen, Justin Murisier, Loïc Meillard et Alexis Monney sont assurés d’être au départ. Arnaud Boisset a de fortes chances d’être retenu également pour l’une des deux places restantes, à moins que Niels Hintermann, Marco Kohler, Alessio Miggiano ou Livio Hiltbrand réussissent l’un ou l’autre exploit ce jeudi en descente.

LMO, Beaver Creek