Les entraîneurs suisses ont pris leur décision. Avec l’annulation du deuxième entraînement en vue des descentes de Kvitfjell, ils avaient la lourde tâche de choisir entre Alessio Miggiano, Gaël Zulauf et Christophe Torrent le nom des deux athlètes autorisés à prendre le départ vendredi pour la première course en Norvège. Ils ont donc décidé de privilégier le Zurichois et le Vaudois, qui avaient été plus rapides que leur compatriote mercredi.

Les deux hommes vont donc prendre chacun leur troisième départ en Coupe du monde vendredi et essayeront de marquer leurs premiers points parmi l’élite. Mais la tâche ne sera pas aisée sur une piste passablement ramollie par les conditions très chaudes de ces derniers jours. Si on annonce des températures négatives durant la nuit, les conditions sont très spéciales dans l’Innlandet. Rarement on avait eu si chaud à ce moment-là de l’année. Jeudi, le deuxième entraînement a d’ailleurs été annulée pour préserver la piste et en raison du vent qui souffle fort en Norvège.

Christophe Torrent samedi?

Christophe Torrent pourrait toutefois avoir sa chance samedi. Le Valaisan remplacera un des deux sélectionnés si ceux-ci ne convainquent pas totalement. Il y a ainsi de fortes chances que le skieur de 25 ans prennent un quatrième départ sur le Cirque blanc lors de la cette deuxième descente de Kvitfjell.

Les trois hommes en ballotage sont présents sur la piste dessinée par Bernhard Russi pour les Jeux olympiques 1994 afin, entre autres, de préparer les finales de Coupe d’Europe le week-end prochain. Avec également Livio Hiltbrand, ils sont tous trois en lice pour tenter d’arracher un top 3 au classement de la descente et une place fixe pour la prochaine saison de Coupe du monde.

LMO, Kvitfjell