Les Suisses sont en pleine bourre sur la neige américaine. Au lendemain du premier succès en Coupe du monde de Justin Murisier en descente, c’est son pote Marco Odermatt qui a triomphé lors du super-G de Beaver Creek. Le meilleur skieur du monde a remis les pendules à l’heure pour s’offrir un premier succès cet hiver. Il était sevré de victoires depuis quatre courses si on prend encore en compte les finales de Saalbach la saison passée, chose qui ne lui était plus arrivé depuis la fin de saison 2021-2022.

Mais pour aller chercher un 38e triomphe sur le front de la Coupe du monde, le Nidwaldien a dû s’employer car Cyprien Sarrazin avant lui avait réalisé une grosse prestation. Mais le Suisse prouve une nouvelle fois être le meilleur spécialiste de super-G de la planète en découpant la Birds of Prey et en devançant finalement le Français de 18 centièmes. Le podium est complété par l’Autrichien Lukas Feurstein.

Justin Murisier et Alexis Monney au coude-à-coude

Dans le clan suisse, Gino Caviezel prend le 7e rang. Mais sans un haut de parcours où il perd énormément de temps, le Grison aurait largement pu prétendre au podium. Justin Murisier, qui a eu de la peine à relancer la machine après sa victoire de la veille, et Alexis Monney se partagent la 17e place. Le Fribourgeois réalise même sa meilleure prestation en carrière dans la discipline. Alors qu’il ne devait pas être aligné à la base, le skieur de Châtel-Saint-Denis a su saisir sa chance.

Stefan Rogentin (25e), Loïc Meillard (25e) et Marco Kohler (27e) marquent des petits points.

JT, Beaver Creek