Juste avant les Jeux, Lindsey Vonn continue de surfer sur sa forme actuelle qui est pour le moins… olympique. La skieuse de Vail a remporté samedi la première des deux descentes de Garmisch-Partenkirchen, signant par la même occasion sa 80e victoire en Coupe du monde. Elle se rapproche toujours un peu plus du record détenu par Ingemar Stenmark (86).

Si sur la Kandahar elle a gagné pour la 3e fois de l’hiver, l’Américaine n’a toutefois pas survolé la concurrence. Elle n’a terminé qu’avec 0″02 d’avance sur Sofia Goggia. L’Italienne sera certainement la grande rivale de Lindsey Vonn à PyeongChang. L’Autrichienne Cornelia Hütter a pris la 3e place, à 0″13.

Nouveau Top 15 pour Priska Nufer

Lara Gut a terminé au 6e rang à 0″66, confirmant qu’elle revient en forme tout en peinant encore à jouer les tous premiers rôles en descente comme elle le fait en super-G. Douzième, Priska Nufer arrive en forme un peu trop tard. Déjà 14e du combiné de Lenzerheide il y a une semaine, et 13e du super-G de Cortina d’Ampezzo le 21 janvier, elle enchaîne les bons résultats mais ne sera pas du voyage pour la Corée du Sud à cause d’un début de saison poussif. Michelle Gisin a pour sa part pris le 14e rang après avoir commis une erreur qui lui a coûté cher. Jasmine Flury a terminé 20e, Corinne Suter 24e et Joana Hählen 26e.

A noter que cette descente a été disputée sur un parcours sprint d’1’12 car elle devait initialement se dérouler sur deux manches. Un entraînement, obligatoire à la tenue des courses après l’annulation de ceux de jeudi et vrendredi, ayant eu lieu dans la matinée, la course n’a finalement eu lieu que sur un parcours raccourci. Dimanche, la “vraie” descente est programmée en Bavière.

LMO