Cette fois, la saison de Yann Rausis est bel et bien lancée! Déçu par sa 12e place de la veille, le rider de Verbier s’est repris à merveille à Kicking Horse (CAN). Il a en effet envoyé du très lourd pour n’être finalement devancé que par le Russe Ivan Malakhov lors d’une épreuve qui était disputée en remplacement de celle d’Hakuba (JPN), annulée en janvier. Ce 2e rang signifie son 2e podium dans l’élite après un 3e rang en Andorre l’hiver dernier et surtout la meilleure performance de sa carrière.

Sur la face « Truth and Dare », Yann Rausis a su maîtriser à merveille sa fluidité et sa rapidité. Outre le franchissement d’une énorme barre rocheuse sans encombre, son back flip réalisé sans accroc a fait la différence. « Aujourd’hui c’était dur de se remettre dans le bain mais au final j’ai changé d’état d’esprit et c’était une bonne revanche sur hier », s’est réjoui l’étudiant en physique. Dans cette catégorie du ski masculin, le podium a été complété par le Suédois Kristofer Turdell. Vainqueur la veille, le Canadien Logan Pehota a pris le 4e rang.

Idem pour Elisabeth Gerritzen chez les dames. La rideuse de Verbier (4e) a réussi une manche solide, réussissant également son meilleur résultat sur le Freeride World Tour. Elle n’a été devancée que par Arianna Tricomi (ITA), Hazel Birnbaum (USA) et Eva Walkner (AUT), manquant son premier podium sur le Circuit à cause certainement d’un léger manque de difficulté au cours de son run très rapide. Elle est 5e d’un classement général actuellement dominé par Arianna Tricomi.

Du côté du snowboard, Jonathan Penfield (USA) et Wakana Hama (JPN) se sont imposés.

LMO