Les hautes températures qui sévissent dans le Colorado perturbent déjà le calendrier de la Coupe du monde. Si les quatre courses au programme cette semaine à Copper Mountain – un super-G et un géant hommes, ainsi qu’un géant et un slalom dames – devraient pouvoir se dérouler sans problème, ce n’est pas encore le cas des compétitions prévues à Beaver Creek la semaine prochaine.
La station a certes obtenu ce mardi le feu vert pour son week-end de courses, mais la première des deux descentes au programme a déjà été biffé du calendrier. La raison est simple, les organisateurs veulent gagner du temps pour préparer au mieux la Birds of Prey qui manque cruellement de neige sur le bas du tracé. Dans la station des Rocheuses, on espère que les températures chutent ces prochains jours pour produire assez de neige afin de sauver la seconde descente qui est agendée au vendredi 5 décembre. Le lendemain un super-G est programmé, alors qu’un géant complète le programme. On prévoit également de rehausser la ligne d’arrivée en dernier recours.
Mais le temps commence à compter puisque le premier entraînement de la descente est prévu mardi prochain. Selon la Krone Zeitung, Saalbach se serait déjà positionné pour reprendre les épreuves en cas d’annulation.
JT
