Marco Odermatt, Loïc Meillard et Luca Aerni emmèneront la délégation suisse lors du géant et du slalom d’Adelboden le week-end prochain.
C’est le week-end que tous les fans de ski suisses attendent avec impatience chaque début d’année: celui des épreuves d’Adelboden. La Chuenisbärgli sera le théâtre, comme le veut la tradition, d’un géant et d’un slalom. La délégation suisse débarque en force dans la station de l’Oberland bernois avec treize athlètes.
En géant, on prend les mêmes et on recommence. Ce sont les huit mêmes éléments présents lors des dernières sorties qui seront au départ. Marco Odermatt, avec son maillot rouge de leader de la spécialité, Loïc Meillard, en pleine bourre, Thomas Tumler et Luca Aerni sont les plus sûrs espoirs suisses et peuvent tous prétendre monter sur le podium. Objectif top 30 pour Lenz Hächler, Fadri Janutin, Livio Simonet et Sandro Zurbrügg qui complètent la sélection.
En slalom, sept des huit skieurs qui seront engagés mercredi soir à Madonna di Campiglio seront également dans le portillon bernois. Loïc Meillard et Tanguy Nef seront les leaders, avec Daniel Yule en soutien. Ramon Zenhäusern, Marc Rochat, Luca Aerni, et Matthias Iten devront, comme en Italie, tenter de marquer des points. Enfin, un huitième slalomeur helvétique encore à définir sera présent à Adelboden. À Madonna di Campiglio, c’est Sandro Simonet qui a hérité de ce spot.
JT
