Il y aura deux courses à Schladming (AUT) dans deux semaines. En plus du traditionnel slalom qui se déroulera le mardi 24 janvier, un géant sera également organisé en Styrie. La station autrichienne récupère le géant qui a été annulé mercredi à Garmisch-Partenkirchen. Et comme le slalom, ce géant se déroulera en nocturne sur la mythique Planai.

Ce sera le sixième géant masculin organisé à Schladming en Coupe du monde. Le Suisse Thomas Burgler y avait remporté l’une de ses deux seules victoires en Coupe du monde en 1985. La dernière fois qu’un géant de Coupe du monde a été mis sur pied sur la Planai, c’est Marcel Hirscher qui s’y était imposé lors des finales en 2012. Une année plus tard, l’Américain Ted Ligety était devenu champion du monde de la discipline à Schladming. Le parcours sera le même que lors de ces Championnats du monde.

Deux super-G à Cortina d’Ampezzo

Quelques heures après l’annonce du déplacement du géant, la FIS est parvenue à trouver un lieu pour récupérer les deux super-G en suspens dans le calendrier après leur annulation à Lake Louise et Val Gardena. Pour le coup, c’est Cortina d’Ampezzo qui reprendra les deux épreuves le dernier week-end de janvier, date initialement prévue pour le géant et la descente dans la station allemande. Une décision logique compte tenu que la station des Dolomites reçoit déjà la semaine prochaine deux super-G et une descente dames.

La descente de Garmisch-Partenkirchen ne sera, par contre, pas rattrapée, comme l’annonce la FIS.

JT/LMO, Wengen