Mathilde Gremaud et Anouk Andraska à l’hôpital, les Suissesses n’ont pu défendre leurs chances dans la finale du Big Air. L’or revient à la Canadienne Megan Oldham devant la grande favorite Eileen Gu.
Il a fallu s’armer de patience à Livigno pour que la finale Big Air puisse se disputer dans des conditions acceptables, compte tenu de la tempête qui a sévi toute la journée sur le Nord de l’Italie. Une finale qui s’est disputée sans Mathilde Gremaud et Anouk Andraska qui ont dû renoncer à la course aux médailles après avoir chuté lors de l’échauffement. La Fribourgeoise souffre d’une grosse contusion à la hanche et a dû restée en observation ce soir à l’hôpital. L’Appenzelloise s’est, pour sa part, fracturée une métacarpe.
Sans la championne olympique de slopestyle, l’autre grande favorite de l’épreuve Eileen Gu n’en a pas profité. La star chinoise a dû s’avouer vaincue par la Canadienne Megan Oldham pour 1,75 points. Elle aura encore, comme à Pékin à 2022, le halfpipe pour « sauver » ses Jeux et décrocher l’or olympique. C’est l’Italienne Flora Tabanelli, révélation de la dernière saison, qui a été cherché le bronze.
JT
